mars 2017

Collecte de sang

La Semaine des Ecoles a ouvert ses portes

La SEMAINE DES ECOLES a démarré ce matin, lundi 20 mars 2017, dans le hall de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA, en présence des huit écoles maternelles et élémentaires de PUNAAUIA, de l'Inspecteur de la Circonscription Pédagogique de PUNAAUIA, M. Ernest MARSCHALL, l'équipe pédagogique de la circonscription qui est à l'iniitiative de cet évènement, le Maire de PUNAAUIA, M. Ronald TUMAHAI, et le conseil municipal, MISS PUNAAUIA 2017, Mareva DOMBY, et les parents d'élèves venus nombreux les encourager.

Une semaine remplie d'activités

La matinée a débuté par la Chorale des élèves qui a interprété plusieurs chants, suivie par la rencontre poétique plurilingue des élèves des classes de SG, CP et CE1 qui s'est tenue dans la salle des mariages. La rencontre poétique plurilingue se poursuivra demain matin, avec les classes de CE2, CM1 et CM2. Plusieurs activités sont programmées durant toute la semaine, en matinée dans le hall de l'hôtel de Ville de PUNAAUIA et dans les écoles. Il est à noter que cet évènement est une "première" en Polynésie, et qu'il permet de mettre en lumière les efforts fournis par l'équipe pédagogique des écoles et de la circonscription pédagogique de PUNAAUIA, ainsi que ceux des enfants, grâce aux séquences filmées et aux travaux des élèves qui seront projetées et exposés toute la semaine.

PROGRAMME DE LA SEMAINE

 

Les demandes de Carte Nationale d'Identité suspendues

La semaine plurilingue commence le 20 mars

Dans le cadre de la semaine plurilingue qui se déroulera du lundi 20 au vendredi 24 mas 2017, les élèves et enseignants des 8 écoles de PUNAAUIA présenteront plusieurs activités et expositions de travaux, en matinée dans le hall de l'hôtel de Ville de pUNAAUIA, et l'après-midi au sein de chaque établissement scolaire. L'ouverture de cette semaine plurilingue aura lieu ce lundi 20 mars à partir de 08h30 dans le hall de la mairie.

Cet évènement est organisé par la Circonscription pédagogique de PUNAAUIA, en partenariat avec les 8 écoles maternelles et élémentaires de PUNAAUIA. Celui-ci a pour objectif de valoriser les travaux des élèves au travers des expositions, de valoriser également la culture polynésienne au travers du 'ORERO, de la danse et de la pratique du UKULELE, de faire participer les élèves à des activités pédagogiques variées, telles que la rencontre poétique et la dictée en 3 langues, Française, Anglaise et Tahitienne, Le programme de cette semaine, riche en activités, est téléchargeable ci-dessous. N'hésitez pas à venir nombreux découvrir les travaux des élèves et à les encourager dans leurs activités !

PROGRAMME DE LA SEMAINE DES ECOLES

 

De nouvelles cartes d'électeur bientôt disponibles

A compter de la mi-mars, l'ensemble des électeurs de la Ville de PUNAAUIA bénéficiera d'une nouvelle carte d'électeur qui précisera le numéro du bureau de vote auquel l'électeur devra se rendre pour voter. En raison de la nouvelle cartographie électorale éditée en 2016, le découpage par zone géographique a été modifié, engendrant probablement des changements de bureau auquel l'électeur est habitué à voter.

En effet, depuis 2012, la Ville de PUNAAUIA est divisée en 14 bureaux de vote, correspondant chacun à un périmètre géographique. A ce jour, le nombre d'électeurs inscrits par bureau oscille entre 1.200 et 1.300 pour un total de 17.829 inscrits.

Aussi, afin de faciliter le bon déroulement des prochaines opérations électorales (Présidentielles et Législatives), prévues cette année, en permettant une circulation fluide des électeurs et un contrôle aisé du déroulement du scrutin , la création d'un bureau de vote supplémentaire s'est avéré indispensable.

Ce nouveau découpage électoral permet ainsi d'avoir en moyenne 1.100 électeurs inscrits par bureau.

La carte électorale est à récupérer au Pôle Elections de la mairie de PUNAAUIA.

Pour de plus amples informations, le Pôle Elections est joignable au 40.86.56.85 ou au 40.86.56.23.

Chiffres clés :

  • Nombre d'électeurs en 2017 : 17.829
  • Nombre de bureaux de vote en 2017 : 15

.

 

Ouverture des inscriptions scolaires à partir du 06 mars 2017

La Ville de PUNAAUIA informe ses administrés que les inscriptions scolaires et les demandes de bourse de cantine pour l'année 2017/2018 dans les écoles maternelles et élémentaires s'effectueront à la mairie de PUNAAUIA au Pôle Environnement Scolarité pour les inscriptions scolaires, et au Pôle Social pour les demandes de bourse de cantine, à compter du lundi 06 mars 2017, selon le calendrier et les secteurs définis ci-dessous :

DU 06 AU 17 MARS 2017, de 07H30 à 12H00 :

  • Ecole maternelle AMAHI : Du PK 16 AU PK 18 c/mont. et du PK 14,4 au PK 18,425 c/mer y comptris VAIOPU
  • Ecole élémentaire 2+2=4 : Du PK 12,5 au PK 18,425 c/mer y compris VAIOPU

DU 20 AU 31 MARS 2017, de 07H30 à 12H00 :

  • Ecole maternelle ATINUU : Du PK 12,5 au PK 14,4 c/mer et du PK 12,5 au PK 16 c/mont.
  • Ecole élémentaire PUNAVAI PLAINE : Du PK 12,5 au PK 18,425 c/mont.

DU 03 AU 13 AVRIL 2017, de  07h30 à 12H00 :

  • Ecole maternelle MAEHAA RUA et école élémentaire MAEHAA NUI : Du PK 7,2 au PK 9,8 (mairie de PUNAAUIA c/mer et mont.)

DU 18 AU 28 AVRIL 2017, de 07H30 à 12H00 :

  • Ecole maternelle URIRI NUI et école élémentaire MANOTAHI : Du PK 9,8 au PK 12,5 c/mer et mont.

RATTRAPAGE DE TOUS LES SECTEURS : DU 02 AU 31 MAI 2017, de 07H30 à 12H00

A partir du 12 juin 2017, de 07H30 à 12H00 :

  • Centre des Jeunes Adolescents de OUTUMAORO

Contacts entre 07H30 et 15H30, du lundi au vendredi :

  • Pole Scolarité : 40.86.56.70 / 40.86.56.63
  • Pôle Social : 40.86.56.17 / 40.86.56.12

PIECES A JOURNIR :

INSCRIPTIONS SCOLAIRES (Pôle Scolarité) :

  • 1 copie du Livret de Famille ou acte de naissance de l'enfant
  • 1 quittance d'électricité et de téléphone ou le bail de location ou le certificat de résidence à votre nom
  • Photos d'identité (4 pour la maternelle / 2 pour l'élémentaire)
  • 1 certification de radiation
  • Carte verte CPS en cours de validité
  • Carnet de santé avec les vaccins à jour
  • 1 ordonnace du Tribunal pour les enfants placés, en adoption ou dont les parents sont séparés

Pour l'entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée (le 17 août 2017)

DEMANDE DE BOURSE DE CANTINE (Pôle Social) :

  • Le formulaire d'inscription scolaire 2017/2018 à retrirer au Pôle Scolarité de la mairie, pour les premières inscriptions (enfants rentrant en classe STP/SP/CP ou venant d'une école autre que PUNAAUIA)
  • Pièce d'identité valide (carte d'identité / passeport / permis de conduire) des responsables (parents, tuteurs ou autres)
  • La carte verte CPS valide de l'enfant et des responsables
  • Les revenus des responsables :
  1. Les 2 derniers bulletins de salaire
  2. L'attestation de revenus divers
  3. Le contrat CDI, CDD ou autres dispositifs d'aides
  4. Pour le(s) parent(s) affiliés au Régime des Non-Salariés (RNS), l'extrait rôle contribution (copie de la patente + déclaration du chiffre d'affaires 2016:2017 + avis d'imposition forfaitaire 2016/2017 (service des Contributions) + déclaration des revenus d'activités)
  5. Les 6 derniers relevés bancaires / postaux
  6. Le mandat de paiement CPS des 3 derniers mois et/ou les revenus familiaux 2017/2017 (à retirer à l'antenne de la CPS au 1er étage de la mairie)
  • Justificatifs de domicile (facture EDT ou OPT ou quittance d'eau et/ou un certificat de résidence à défaut constat de domiciliation établie par la Police municipale)
  • Vous êtes locataire (quittance de loyer et contrat de location)
  • Prêts : contrat + tableaux d'amortissement (maison, terrain et voiture UNIQUEMENT°
  • Le jugement ou la cécision concernant l'enfant (DAP, ordonnace du Tribunal, etc.)
  • Votre enfant fréquente une garderie, une facture récente (3 derniers mois pour les frais de garderie)

Pour les familles d'accueil, fournir une attestation originale et récente (3 derniers mois) signée par les deux parents + pièce d'identité valide des deux parents et du représentant du foyer d'accueil.

IMPORTANT : LA BOURSE DOIT ETRE RENOUVELEE CHAQUE ANNEE.