PUNAAUIA cherche son chef de la Police Municipale

05/09/2019 - 5 minutes de lecture

EMPLOI – La ville de Punaauia recrute un(e) chef de la police municipale. Voici le dĂ©tail du poste Ă  pourvoir :

CatĂ©gorie : B       

Niveau de diplĂŽme obligatoire :  BAC 

SpĂ©cialitĂ© : SĂ©curitĂ© publique

Grade(s) : Chef de classe normale, chef de classe exceptionnelle

Date limite de dĂ©pĂŽt des candidatures : 13 septembre 2019 Ă  14h30

Emploi Ă  pourvoir Ă  compter du : Octobre 2019

Type de recrutement :  Permanent     

Localisation : Commune de Punaauia

Temps de travail :   temps complet   

RĂ©munĂ©ration : Conditions statutaires de la Fonction publique communale

Missions principales :

Le chef de la police municipale dirige et coordonne le service de police municipale. Il organise les moyens nĂ©cessaires Ă  la surveillance, Ă  la prĂ©vention et Ă  la rĂ©pression des infractions. Dans ce cadre, sans ĂȘtre une liste exhaustive de ses missions, il a pour rĂŽle principal de :

  1. Assurer un management continu et de qualitĂ© du service :

–     Manager son service,

–      Veiller au bon dĂ©roulement des missions attribuĂ©es aux responsables de pĂŽle et initier lorsque nĂ©cessaire l’optimisation du service,

–      Organiser les entretiens individuels d’évaluation, de rappel Ă  l’ordre, de discipline,

–      Faire respecter le rĂšglement intĂ©rieur, le code de dĂ©ontologie et toutes dispositions liĂ©es au bon fonctionnement du service,

–      Tenir des rĂ©unions de dĂ©briefing du service et mettre en place un dispositif adaptĂ©,

–      Contribuer Ă  la communication et Ă  l’information de tous les agents sur les activitĂ©s menĂ©es par le service,

–      DĂ©finir et exĂ©cuter le budget du service dans le respect des prioritĂ©s dĂ©finies en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et des personnes,

–      Proposer et faire valider les demandes de cofinancement pour l’acquisition d’équipements et de matĂ©riel par la Direction des Services de ProximitĂ©,

–      ReprĂ©senter le service lors de rĂ©unions internes,

–      Veiller Ă  la contribution du service au rapport annuel de la Commune,

–      ReprĂ©senter le service lors de rĂ©unions intercommunales et autres,

–      Organiser un mode d’échanges et d’informations avec les forces de sĂ©curitĂ© de l’Etat,

–      Coordonner les activitĂ©s du service avec les partenaires externes et les services municipaux,

–      Tenir informĂ© le premier magistrat de la Commune, l’adjoint en charge de la sĂ©curitĂ© et la Directrice des services de proximitĂ© des interventions opĂ©rĂ©es dans un contexte particulier (ex : incendie, dĂ©couverte de corps, tentative de suicide, suicide, etc.)

  1. Veiller au bon dĂ©roulement des interventions opĂ©rationnelles des permanences :
  • Assurer une prise en charge appropriĂ©e de la population en demande de soutien,
  • Garantir la sĂ©curitĂ© des personnes et des biens,
  • Faire intervenir les diffĂ©rents acteurs de la sĂ©curitĂ©,
  • Convoquer des rĂ©unions de dĂ©briefing et prescrire des directives adaptĂ©es aux situations,
  • Valider les plannings hebdomadaires d’interventions,
  • Assister au bilan des interventions du service,
  • Tenir informer le premier magistrat de la commune ainsi que l’adjoint en charge de la sĂ©curitĂ©.
  1. Garantir le parfait accomplissement des formalitĂ©s judiciaires :

–     Veiller Ă  l’établissement rigoureux des documents professionnels (rapport, main courante, constat, procĂšs-verbaux
), Ă  leur mise Ă  jour et Ă  leur archivage,

–      Veiller Ă  la remise des documents professionnels dans les dĂ©lais,

–      Organiser l’extraction des informations clĂ©s en vue de faciliter les recherches et les statistiques,

–      Veiller Ă  la protection des images relayĂ©es par les camĂ©ras de surveillance,

–      Assurer une veille de la lĂ©gislation en vigueur (application des arrĂȘtĂ©s du Maire en matiĂšre de chiens errants, dangereux et malades, de nuisances sonores, des dispositions environnementales ; application des circulaires du Haut-commissariat comme le port et l’utilisation des armes autorisĂ©es
),

–      Assurer l’application des procĂ©dures liĂ©es au code de l’environnement (dĂ©potoirs sauvages
), au code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales (chiens dangereux, malades ou errants, nuisances sonores
).

Profil recherchĂ© :
  • LaurĂ©at du concours de technicien de la Fonction publique communale de la spĂ©cialitĂ© « sĂ©curitĂ© publique Â»,
  • Fonctionnaire communal des grades et de la spĂ©cialitĂ© affĂ©rente,
  • ExpĂ©rience dans le domaine de la sĂ©curitĂ© publique,
  • ExpĂ©rience de plus de trois ans dans le mangement d’un service de 30 agents,
  • Connaissance de la lĂ©gislation et de la rĂ©glementation sur les pouvoirs de police du Maire,
  • Sens du service public,
  • QualitĂ©s rĂ©dactionnelles et connaissances informatiques,
  • Titulaire du permis B OBLIGATOIRE,
  • Titulaire du double agrĂ©ment Haut-commissaire et procureur,
  • DisponibilitĂ© importante (travail en soirĂ©e, le week-end et les jours fĂ©riĂ©s),
  • Connaissance de la Commune.
Le dossier de candidature doit ĂȘtre composĂ© des piĂšces suivantes :
  • Lettre de motivation et CV,
  • Copie d’une piĂšce d’identitĂ© (passeport ou carte d’identitĂ© en cours de validitĂ©),
  • Copie du permis de conduire,
  • Copie des diplĂŽmes et autres attestations,
  • Si vous ĂȘtes fonctionnaire, copie des arrĂȘtĂ©s de nomination dans le grade et avancement,
  • Copie du double agrĂ©ment Haut-commissaire et procureur OBLIGATOIRE,
  • Attestation d’affiliation Ă  la CPS,
  • Acte de naissance,
  • Certificat mĂ©dical attestant qu’aucun signe clinique contre-indique la pratique des Ă©preuves sportives fixĂ©es par l’arrĂȘtĂ© n° 2333/DIRAJ du 03/09/2013 OBLIGATOIRE.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour tout renseignement, nom et coordonnĂ©es de l’agent en charge du recrutement : Mme Vaea VERSIGLIONI ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf

Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral de la commune Ă  l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail Ă  l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf

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