Succès pour la formation "métiers de la vente"
EMPLOI – 13 stagiaires ont réussi avec brio la première session de la formation basée sur les métiers de la vente.
Ce projet, initié par la ville de Punaauia, en partenariat avec le Contrat de Ville, est le fruit d’une longue réflexion menée par la municipalité, et de nombreux échanges avec les acteurs économiques de Punaauia qui ont ainsi permis de cibler les besoins en recrutement dans la commune.
À ce titre, l’association des acteurs économiques de Punaauia « Te Hei Toa no Punaauia » ainsi que le groupe Décathlon qui s’installera d’ici peu à Punaauia, ont accepté de participer à la sélection de 15 bénéficiaires les plus motivés à se former dans ce secteur d’activité.
Ces derniers ont ainsi suivi deux semaines de formation théorique intensive au GREPFOC et ont ensuite profité d’une période d’immersion en entreprise d’une durée de trois semaines.
La ville de Punaauia remercie vivement toutes les entreprises de Punaauia (Auchan Tamanu Punaauia, Gémo Punaauia, Kelly surf, Tahiti Nui Diving et Supermarché Marina Express) ainsi que celles des autres communes (Quicksilver Papeete, Aito shoes, Expresso Tahiti, Pharmacie Tautiare, Aremiti Ferry, Bliss Tahiti et Carrefour Faa’a) qui ont contribué à la réussite de ce projet et qui ont permis aux 15 bénéficiaires d’être accueillis en stage !
Avec un taux d’insertion de près de 60% grâce à ces partenaires, nos stagiaires se sont découvert une vocation !
Certains se sont vu proposer des CDD susceptibles d’aboutir à des CDI, d’autres ont entamé des démarches pour lancer leurs propres activités commerciales. Les autres bénéficiaires profiteront d’un suivi du GREPFOC et du Pu’ Ohipa pour les accompagner vers une insertion durable très prochainement !
Mareva HAUPUNI, en CDD
Après avoir effectué son stage à Gémo Punaauia, Mareva s’est vu proposer un Contrat à Durée Déterminée (CDD). Ce stage lui a permis de découvrir et d’apprécier le métier de la vente, et surtout de prendre davantage confiance en elle.
Laura TEHIVA-MAREITI, en route vers l’entreprenariat
Laura a effectué son stage à Carrefour Faa’a. A l’issue de son stage, Laura a décliné une proposition de CDD par l’entreprise qui l’a accueillie, pour se lancer entièrement dans un projet de vente de produits transformés à base de poisson. Pleine d’ambition, elle envisage plus tard d’ouvrir sa propre boutique. On lui souhaite bon courage dans ses projets !