Fermetures des établissements scolaires ce vendredi 8 décembre
07/12/2023 - 1 minute de lecture
Depuis mardi, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour risque de fortes pluies. Depuis le milieu de la matinée, la plupart des communes de Tahiti connaissent à nouveau des épisodes pluvieux de forte intensité.
Si Punaauia est épargnée pour l’instant par ces intempéries, la vigilance est de mise. Le Haut-commissaire a pris la décision de fermer exceptionnellement tous les établissements scolaires des îles du Vent et des Tuamotu Nord-Ouest, ce vendredi 8 décembre, pour des raisons de sécurité.
La cellule d’information au public du Haut-Commissariat est ouverte et répond à vos questions au 444 210
Consignes de sécurité et de prudence à respecter par la population : limitez vos déplacements, mettez à l’abri et mettez en garde les personnes fragiles (enfants, personnes âgées) ; ne vous engagez pas sur les routes ou chemins inondés à pied ou en véhicule (un véhicule de type 4×4 peut être emporté par une hauteur de 30 cm d’eau) ; ne vous s’approchez pas des rivières, ni des caniveaux situés le long des routes, qui peuvent se transformer en torrent ; reportez les sorties (randonnées et autres activités de loisirs) sur les hauteurs, dans les vallées ainsi qu’en mer ; suivez régulièrement les bulletins émis par Météo France ; composez, en cas d’urgence, le 18 à terre ou le 16 en mer. |