Faire sa carte d'identité sans bouger de chez soi, c'est possible
ADMINISTRATIF – DĂ©sormais, les personnes grabataires ou ayant du mal Ă se dĂ©placer pourront solliciter la mairie de Punaauia pour faire renouveler leurs papiers dâidentitĂ© sans bouger de chez eux. Service rĂ©servĂ© aux administrĂ©s de Punaauia et Paea.
Si pour certain, venir Ă la mairie de Punaauia est une (bonne) habitude, pour les individus ĂągĂ©s, enceintes ou handicapĂ©s, cela peut ĂȘtre vraiment difficile.
Bonne nouvelle ! DĂ©sormais, les agents de la mairie de Punaauia peuvent venir Ă votre domicile pour instruire votre demande de Passeport et Carte dâidentitĂ©.
Pour cela, il vous suffit dâavoir en votre possession un certificat mĂ©dical attestant que vous ne pouvez pas vous dĂ©placer de chez vous. Une fois le certificat mĂ©dical obtenu, faites votre demande auprĂšs du service Etat civil de la mairie, au 40.86.56.14 ou par mail : etat.civil@mairiedepunaauia.pf
Un agent prendra contact avec vous pour vous fixer un rendez-vous, chez vous. Lâagent se prĂ©sentera ensuite Ă votre domicile, le jour du rendez-vous, pour instruire votre demande Ă lâaide dâun dispositif de recueil portable (lâinstruction peut durer 45 minutes). Il reviendra ensuite chez vous, un mois plus tard environ, pour vous remettre vos nouveaux papiers dâidentitĂ©.
ATTENTION : Ce service est exclusivement réservé aux administrés de Punaauia et Paea.
ATTENTION : Le dispositif de recueil portable (une mallette qui permet de faire faire des papiers dâidentitĂ© biomĂ©triques) nâappartient pas Ă la mairie. Il est prĂȘtĂ© par la direction de la rĂ©glementation et des affaires juridiques (DIRAJ), et nâest donc pas toujours disponible. Il peut se passer plusieurs semaines entre le moment oĂč vous effectuez la demande et la venue dâun agent Ă votre domicile. Pour les cas dâurgence, contactez le service de lâEtat-Civil qui saura vous conseiller.