Demandeurs d'emploi hier, aujourd'hui diplômés
EMPLOI – Ils ont réussi leur examen avec succès. Les 12 demandeurs d’emplois de Punaauia qui ont participé à la formation d’agent de sécurité, financée par la municipalité et le contrat de ville, se sont vu remettre leur diplôme ce mardi.
Ils étaient cinquante candidats à vouloir intégrer la formation d’agent de sécurité. Douze seulement ont été retenus. Au terme de 175 heures de formation, comprenant du droit, du secourisme, de l’extinction d’incendies, de la gestion des conflits ou encore des palpations de sécurité … TOUS ont réussi leur examen avec brio.
Une remise officielle de diplôme a eu lieu ce mardi à la mairie en présence de tavana Simplicio Lissant et de Marc Tatarata, 4ème adjoint en charge de la sécurité. Plusieurs chefs d’entreprises de sécurité étaient également présents.
Le maire, dans son discours, a salué la motivation de ces diplômés qui ont su se montrer assidu à cette formation, pourtant dispensée à Pirae. Certains s’y rendaient chaque jour en vélo pour assister au cours. Il a tenu à indiquer qu’avec près de 20.000 habitants, Punaauia avait besoin de personnes pouvant garantir la sécurité des administrés. Il a enfin rappelé que cette formation, financée à hauteur de 60% par le contrat de ville, était très onéreuse. « Investissez-vous dans vos nouvelles missions autant que nous avons investi en vous » a-t-il déclaré.
Les professionnels du métier, pour leur part, ont tour à tour indiqué que le secteur de la sécurité recrutait beaucoup et qu’il était nécessaire d’avoir un vivier de personnes diplômées et compétentes. Des cartes de visite ont été échangées et des rendez-vous ont été pris pour des entretiens d’embauche.
La date de la prochaine formation d’agent de sécurité n’a pas encore été arrêtée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.