L’ONU s'intéresse à la qualité de vie à Punaauia
La ville de Punaauia a été sélectionnée, avec 10 autres villes pilotes dans le monde (Quito, Vancouver…), pour participer à l’initiative « 𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒚 𝒐𝒇 𝑳𝒊𝒇𝒆 » du Programme des Nations Unies pour l’amélioration de la qualité de vie en milieu urbain (UN-Habitat).Punaauia est la seule ville située sur une île du Pacifique à figurer dans cette sélection ! Une grande fierté pour nous !
🤝 Nous accueillons cette semaine dans notre commune Kevin Johnson, membre de l’organisation UN-Habitat, qui vient lancer officiellement la participation de la ville de Punaauia dans ce projet. L’occasion d’organiser avec lui des rencontres avec les institutions du Pays.
Ce matin, Tāvana et lui étaient reçus par Anna NGUYEN, Tāvana Hau, Moetai Brotherson, Président du Pays, ainsi qu’Alison SHEA, la consule générale d’Australie en Polynésie française 🇦🇺. Tous se sont montrés très réceptifs et enthousiasmés par notre projet, qui pourra, à terme, être utile à toutes les communes polynésiennes.
💡 𝗟’𝗜𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 « 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝘆 𝗼𝗳 𝗟𝗶𝗳𝗲 » 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 :
L’Initiative « 𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒚 𝒐𝒇 𝑳𝒊𝒇𝒆 » vise à mieux comprendre les facteurs influençant la qualité de vie d’une population urbaine. Elle réunit les forces vives de plusieurs secteurs pour collaborer à promouvoir un développement urbain centré sur l’humain et la qualité de vie en milieu urbain. 🏙️
📊Ce programme, financé par les Nations Unies, va conduire les 11 villes pilotes à travailler sur des indices et des données permettant de définir les facteurs influençant la qualité de vie d’une population au travers d’un « outil data » . Une fois cet outil expérimenté et affiné, il pourra être utilisé dans le monde entier.
📢 Plus d’infos sur : unhabitat.org/quality-of-life-initiative