Au musée, les visiteurs sont désormais audioguidés !
CULTURE – C’est la grande nouveauté de ce mois d’août au musée de la Pointe de pêcheurs. L’exposition « Tupuna –> Transit » peut se découvrir avec un guide privé et… virtuel ! Un nouvel outil numérique, dont le prix est compris dans le ticket d’entrée, et qui permet de visiter le musée en français, en anglais ou en reo Tahiti !
Des visites guidées étaient déjà organisées régulièrement au musée de Tahiti et des îles, situé à la Pointe des pêcheurs de Punaauia. Désormais, elles ont lieu tous les jours et à toutes heures.
Depuis le début du mois d’août, des audio-guides viennent compléter les offres proposées aux visiteurs. Le concept est simple : le visiteur, muni de son ticket d’entrée à 600Francs et de son téléphone portable, se connecte au réseau wifi du musée et télécharge rapidement et simplement le service d’audio-guide. Il peut ensuite se promener à son rythme dans la salle d’exposition tout en bénéficiant d’une présentation vocale des objets qu’il contemple, de leur origine à leur acquisition.
Un service disponible en français, en anglais mais aussi en tahitien, pour inviter massivement la population de Polynésie à s’intéresser aux origines de son histoire. Une occasion de plus de s’arreter faire une visite improvisée du musée, seuls, en famille ou entre amis !
Cette offre, complémentaire aux visites guidées traditionnelles, sera également mise en place dans la salle d’exposition principale (pour l’instant en travaux) lors de sa réouverture. Elle sera prochainement complétée par une version en japonais.
Pour rappel
L’exposition « Tupuna à Transit » se poursuit jusqu’au 20 septembre.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9 heures à 17 heures.
Tarifs : 600 xpf (500 xpf pour les groupes de plus de 10 personnes, et gratuit pour les enfants et les étudiants)