Bientôt un pôle de sport de combat à la Punaru'u !
SPORT – Ce matin, Tavana Simplicio LISSANT a participé à la pose de la première pierre du projet de création d’un pôle de sports de combat à la Punaruu.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des élus du conseil municipal de Punaauia, mais également Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel et le ministre de la Jeunesse en charge des Sports, Naea Bennett, du représentant de l’Etat, Christophe Combette, plusieurs représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Sommers, le directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF), Ariitea Bernadino, le président du Comité olympique de Polynésie française (COPF), Louis Provost, les représentants des fédérations et associations sportives, ainsi que plusieurs sportifs de haut niveau étaient également présents pour cet évènement tant attendu par tous.
Cette structure de 1200m2 et dotée de quatre salles d’entrainement permettra d’améliorer le niveau des compétiteurs de Tahiti mais également d’offrir un lieu approprié pour l’épanouissement de la jeunesse polynésienne.
Dans son discours, tavana a souligné l’importance de telles structures pour lutter contre les bagarres sauvages et transmettre à notre jeunesse le sens du respect et des valeurs du sport.
Cet ouvrage représente un coût total de 700 millions Fcfp, l’Etat et le Pays participant respectivement à hauteur de 300 millions Fcfp et de 400 millions Fcfp.
Les travaux débuteront en en début d’année 2023 pour une fin prévue au mois de juin 2024