Pour Noël, les élans de solidarité se multiplient à Punaauia
En cette période de fête, l’esprit de solidarité qui règne à Punaauia se fait entendre ! De nombreuses opérations ont été menées par des particuliers, des collectifs et des associations pour venir en aide aux plus démunis et partager ensemble l’esprit de Noël.
Nous tenons à adresser à chacun nos vifs remerciements pour votre générosité. Chaque geste compte pour faire de Punaauia une ville d’entraide, de cohésion et de partage. La plus grande richesse de Punaauia, ce sont ses habitants. 💕
Une pêche solidaire
Pour la 6e année consécutive, les pêcheurs de l’association Tamarii Rava’ai no Vaipoopoo, ont organisé une pêche solidaire en faveur des familles défavorisées de Punaauia !
Tous sont partis pour une journée de pêche et ont décidé d’offrir leurs poissons aux familles les plus défavorisées de Punaauia, identifiées par notre service de la solidarité. 160 familles ont ainsi reçues du poisson en cadeau. De quoi partager, en famille, un bon dîner de réveillon.
Des denrées alimentaires
459 familles de Punaauia ont reçu des cartons de denrées alimentaires ! Une opération rendue possible grâce au dévouement des bénévoles de l’association Heretini, avec le soutien logistique de la ville de Punaauia et surtout grâce à la générosité des habitants de Punaauia
Cette nourriture c’est vous qui en avez fait don à la sortie des magasins de Punaauia. Elle permet aux familles démunies de se réunir autour d’un repas de fête et d’avoir des provisions pour quelques jours.
Des boites cadeaux
Cette année encore, les administrés de Punaauia ont répondu à l’appel à se mobiliser pour offrir des boîtes cadeaux composées de trois produits : cosmétique, gourmand et culturel, aux parents des quartiers prioritaires.
Cette initiative mise en place par deux administrés de la ville de Punaauia, est devenue au fil des ans un rendez-vous pérenne en faveur des plus démunis, grâce notamment à la collaboration du service « Solidarité » de la mairie qui se charge de distribuer juste avant Noël, les boîtes cadeaux aux familles des quartiers prioritaires. Cette année, 75 boites cadeaux ont été offertes par de généreux donateurs à d’autres.