PUNAAUIA cherche son chef de la Police Municipale
EMPLOI – La ville de Punaauia recrute un(e) chef de la police municipale. Voici le détail du poste à pourvoir :
Catégorie : B
Niveau de diplôme obligatoire : BAC
Spécialité : Sécurité publique
Grade(s) : Chef de classe normale, chef de classe exceptionnelle
Date limite de dépôt des candidatures : 13 septembre 2019 à 14h30
Emploi à pourvoir à compter du : Octobre 2019
Type de recrutement : Permanent
Localisation : Commune de Punaauia
Temps de travail : temps complet
Rémunération : Conditions statutaires de la Fonction publique communale
Missions principales : |
Le chef de la police municipale dirige et coordonne le service de police municipale. Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. Dans ce cadre, sans être une liste exhaustive de ses missions, il a pour rôle principal de :
- Assurer un management continu et de qualité du service :
– Manager son service,
– Veiller au bon déroulement des missions attribuées aux responsables de pôle et initier lorsque nécessaire l’optimisation du service,
– Organiser les entretiens individuels d’évaluation, de rappel à l’ordre, de discipline,
– Faire respecter le règlement intérieur, le code de déontologie et toutes dispositions liées au bon fonctionnement du service,
– Tenir des réunions de débriefing du service et mettre en place un dispositif adapté,
– Contribuer à la communication et à l’information de tous les agents sur les activités menées par le service,
– Définir et exécuter le budget du service dans le respect des priorités définies en matière de sécurité et des personnes,
– Proposer et faire valider les demandes de cofinancement pour l’acquisition d’équipements et de matériel par la Direction des Services de Proximité,
– Représenter le service lors de réunions internes,
– Veiller à la contribution du service au rapport annuel de la Commune,
– Représenter le service lors de réunions intercommunales et autres,
– Organiser un mode d’échanges et d’informations avec les forces de sécurité de l’Etat,
– Coordonner les activités du service avec les partenaires externes et les services municipaux,
– Tenir informé le premier magistrat de la Commune, l’adjoint en charge de la sécurité et la Directrice des services de proximité des interventions opérées dans un contexte particulier (ex : incendie, découverte de corps, tentative de suicide, suicide, etc.)
- Veiller au bon déroulement des interventions opérationnelles des permanences :
- Assurer une prise en charge appropriée de la population en demande de soutien,
- Garantir la sécurité des personnes et des biens,
- Faire intervenir les différents acteurs de la sécurité,
- Convoquer des réunions de débriefing et prescrire des directives adaptées aux situations,
- Valider les plannings hebdomadaires d’interventions,
- Assister au bilan des interventions du service,
- Tenir informer le premier magistrat de la commune ainsi que l’adjoint en charge de la sécurité.
- Garantir le parfait accomplissement des formalités judiciaires :
– Veiller à l’établissement rigoureux des documents professionnels (rapport, main courante, constat, procès-verbaux…), à leur mise à jour et à leur archivage,
– Veiller à la remise des documents professionnels dans les délais,
– Organiser l’extraction des informations clés en vue de faciliter les recherches et les statistiques,
– Veiller à la protection des images relayées par les caméras de surveillance,
– Assurer une veille de la législation en vigueur (application des arrêtés du Maire en matière de chiens errants, dangereux et malades, de nuisances sonores, des dispositions environnementales ; application des circulaires du Haut-commissariat comme le port et l’utilisation des armes autorisées…),
– Assurer l’application des procédures liées au code de l’environnement (dépotoirs sauvages…), au code général des collectivités territoriales (chiens dangereux, malades ou errants, nuisances sonores…).
Profil recherché : |
- Lauréat du concours de technicien de la Fonction publique communale de la spécialité « sécurité publique »,
- Fonctionnaire communal des grades et de la spécialité afférente,
- Expérience dans le domaine de la sécurité publique,
- Expérience de plus de trois ans dans le mangement d’un service de 30 agents,
- Connaissance de la législation et de la réglementation sur les pouvoirs de police du Maire,
- Sens du service public,
- Qualités rédactionnelles et connaissances informatiques,
- Titulaire du permis B OBLIGATOIRE,
- Titulaire du double agrément Haut-commissaire et procureur,
- Disponibilité importante (travail en soirée, le week-end et les jours fériés),
- Connaissance de la Commune.
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes : |
- Lettre de motivation et CV,
- Copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité),
- Copie du permis de conduire,
- Copie des diplômes et autres attestations,
- Si vous êtes fonctionnaire, copie des arrêtés de nomination dans le grade et avancement,
- Copie du double agrément Haut-commissaire et procureur OBLIGATOIRE,
- Attestation d’affiliation à la CPS,
- Acte de naissance,
- Certificat médical attestant qu’aucun signe clinique contre-indique la pratique des épreuves sportives fixées par l’arrêté n° 2333/DIRAJ du 03/09/2013 OBLIGATOIRE.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
Pour tout renseignement, nom et coordonnées de l’agent en charge du recrutement : Mme Vaea VERSIGLIONI ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf
Merci d’adresser votre dossier de candidature au secrétariat général de la commune à l’attention de Monsieur le Maire de la commune de Punaauia ou par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@mairiedepunaauia.pf
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