Inscriptions scolaires
Service référent
Tel : 40.86.56.47
Mail :scolarite@punaauia.pf

QUAND INSCRIRE MON ENFANT ?
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de l’année 2025/2026 auront lieu à Punaauia pendant tout le mois de mai, (du 2 au 30 mai 2025) quel que soit votre lie de résidence.
Seuls les parents dont l’enfant fait sa première rentrée ou change d’établissement doivent procéder à une inscription.
Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus l’année de la rentrée (le 31 décembre 2025). L’école est obligatoire dès 3 ans.
A noter : Certaines écoles de Punaauia proposent aussi aux enfants d’intégrer la maternelle à 2 ans, avec un dispositif spécialement adapté, il s’agit du dispositif passerelle.
COMMENT INSCRIRE MON ENFANT ?
Pour inscrire votre enfant dans l’un des établissements scolaires de Punaauia, vous avez le choix :
PAR MAIL
Vous pouvez nous transmettre le dossier d’inscription de votre enfant et les pièces justificatives par email à l’adresse : scolarite@punaauia.pf
EN VENANT À LA MAIRIE
Vous pouvez également venir remplir le dossier de votre enfant et apporter les pièces justificatives demandées, directement à la mairie de Punaauia, auprès des agents du service scolarité, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.
LE FORMULAIRE
Le formulaire d’inscription scolaire peut être retiré au service scolarité de la mairie de Punaauia. Vous pouvez également le télécharger, il est disponible ci-dessous :
LES DOCUMENTS A FOURNIR
Informations utiles :
- 1 certificat de radiation de l’école d’origine (sauf s’il s’agit d’une première inscription en maternelle)
- 1 copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (datant de moins de 3 mois)
- 1 pièce d’identité des responsables légaux (père ou tuteur, mère ou tutrice, redevable)
- Si vous n’êtes pas titulaire de l’autorité parentale, fournir votre pièce d’identité ainsi que la procuration et les pièces d’identité des responsables légaux.
- 1 Ordonnance du Tribunal (si placement, adoption, séparation)
- 1 justificatif de résidence de moins de 3 mois (ou quittance EDT/OPT/VINI/EAU et ORDURES + attestation sur l’honneur + pièce d’identité et justificatif de résidence de l’hébergeant)
- 1 copie de la carte verte valide d’assuré social des parents et enfants (CPS)
- Carnet de Santé avec les vaccins à jour ou état de statut vaccinal
- Certificat médical en cas d’intolérance ou d’allergie alimentaire
- Photos d’identité (4 pour la maternelle / 2 pour l’élémentaire)
- Le formulaire d’inscription dûment complété
DES QUESTIONS ?
- Pour tout renseignement concernant les inscriptions scolaires, veuillez contacter le service Scolarité : 40.86.56.47 / scolarite@punaauia.pf
- Pour tout renseignement concernant la cantine, veuillez contacter le service de la restauration scolaire : 40.86.56.36 / restauration.scolaire@punaauia.pf
- Pour tout renseignement concernant les bourses de cantine, veuillez contacter le pôle Solidarité : 40 86 56 41 / solidarite@punaauia.pf